Forums

Introduction

Salon de discussion

Le salon de discussion de Blackout Rugby est composé de plusieurs forums. Voici une liste du vocabulaire de base utilisé par le site :

  • "clubroom" signifie "salon de discussion" ;
  • "lounge" signifie "forum" ;
  • "thread" signifie "sujet" ;
  • "post" signifie "message".

Si vous avez l'habitude d'aller sur d'autres forums via internet, vous n'aurez aucune difficulté pour vous y retrouver ^^. Sinon, lisez les paragraphes qui suivent et apprenez comment utiliser le salon de discussion.

Page principale du salon de discussion

Description

La page d'accueil du salon de discussion vous offre plusieurs choix. Elle contient différentes informations dont le nombre de membres qui sont actuellement dans le salon de discussion. Elle vous montre également tous les forums que vous avez rejoints et vous pouvez accéder à d'autres forums afin de les ajouter à votre liste.

Comment accéder au salon de discussion ?

Une fois connecté sur le site, cliquez sur "Global" dans le menu principal puis sélectionnez "Clubrooms".

Qu'est ce qu'un forum ?

Un forum est un endroit dans le salon de discussion où vous pouvez sympathiser avec d'autres membres de BR. Le sujet de la discussion peut être directement lié à BR ou pas du tout du moment que les règles spécifiques du forum concerné sont respectées. Chaque forum contient un topic à part qui explique de quoi vous pouvez parler sur ce forum. Par défaut, vous êtes déjà dans le forum de votre nation (mais rien ne vous empêche d'aller espionner les rosbeefs ^^).

Comment rejoindre un forum ?

A n'importe quel moment, vous pouvez rejoindre un forum auquel vous n'êtes pas membre. Si vous voulez être une membre actif de ce forum, vous devez prendre part aux conversations en cours afin de faire vivre le forum en question. La liste de tous les forums auxquels vous êtes membre est affichée sur la partie gauche lorsque vous naviguez sur un forum pour que vous puissiez voir les toutes dernières conversations en cours.

Comment rejoindre d'autres forums?

Sur la partie gauche en dessous de "more lounges", utilisez l'ascenseur afin de sélectionner la catégorie du forum que vous voulez rejoindre. Une liste des différents forums de cette catégorie apparaitra alors et vous pourrez rejoindre celui de votre choix en cliquant tout simplement dessus.

Comment rejoindre un forum d'une ligue différente de la mienne ?

Vous devez vous rendre sur le page de la ligue en question. Vous trouverez alors un lien sur la gauche intitulé "Lounge". Cliquez sur celui-ci pour accéder au forum de cette ligue. Une fois dans le forum, vous pouvez alors le rejoindre en cliquant sur "Click here to join".

Comment quitter un forum ?

En haut à gauche de chaque forum, vous trouverez un lien "Leave". Il vous suffit de cliquer sur dessus pour quitter le forum.

Comment organiser mes forums ?

La page du salon de discussion vous montre les différents forums auxquels vous êtes inscrits dans un certain ordre. Le forum qui a la plus haute priorité se trouve en haut et celui qui a la plus basse priorité se situe en bas. Pour changer la position de vos forums, regardez à gauche du bouton "Leave" d'un forum. Il y a 2 boutons supplémentaires : un bouton "Up" qui vous permet de faire monter un forum et un bouton "Down" qui vous permet de faire descendre un forum.

Forums

C'est quoi le truc à gauche ?

Lorsque vous êtes dans un forum, la partie gauche de la page affiche un résumé de tous les autres forums auxquels vous êtes inscrits. Pour chacun d'entre eux, vous verrez leur nom et les 6 derniers sujets ce qui vous permet de vous déplacer plus aisément dans le salon de discussion.

Comment démarrer un nouveau sujet ?

En haut à droite de la page de chaque forum, il y a un lien intitulé "Start new conversation". En cliquant dessus, vous serez automatiquement dirigé vers un éditeur de texte. Vous pouvez alors démarrer votre sujet en écrivant un titre et le premier message… Une fois votre texte tapé, cliquez sur le bouton "Submit" un peu plus bas. Pour plus d'information à propos de la création et l'édition d'un message, allez voir le paragraphe "Messages" un peu plus bas.

Comment marquer un sujet comme "lu" ?

Si vous voulez marquer des sujets comme "lu" sans les lire, cliquez sur le lien "Mark all as read" qui se situe en dessous du bouton "Start new conversation".

Comment lire un sujet ?

Avec les yeux ^^ après avoir cliqueé sur le sujet que vous désirez lire. Vous pouvez ainsi prendre part à la conversation en cours…

Sujets

Comment ajouter un message ?

Cliquez sur le bouton "Add Comment" en haut à droite de la conversation en cours. Cela vous amènera vers un éditeur de texte. Pour plus d'information à propos de la création et l'édition d'un message, allez voir le paragraphe "Messages" un peu plus bas.

Comment répondre directement à un message d'un autre manager ?

A droite du message auquel vous voulez répondre, cliquez sur le lien "reply". Cela vous amènera vers un éditeur de texte. Pour plus d'information à propos de la création et l'édition d'un message, allez voir le paragraphe "Messages" un peu plus bas.

Comment citer un message précédent ?

A droite du message auquel vous voulez reprendre un partie afin de faire une citation, cliquez sur le lien "quote". Pour plus d'information à propos de la création et l'édition d'un message, allez voir le paragraphe "Messages" un peu plus bas.

Comment éditer un message ?

A droite du message que vous voulez éditer, cliquez sur le lien "edit". Cela vous amènera vers un éditeur de texte. Modifier votre message et cliquez sur le bouton "submit". Pour plus d'information à propos de la création et l'édition d'un message, allez voir le paragraphe "Messages" un peu plus bas. Notez que vous ne pouvez modifier que vos messages.

Comment supprimer un message ?

A droite du message que vous voulez supprimer, cliquez sur le lien "delete". Si vous voulez supprimer un sujet entier, cliquez sur le bouton "delete" du tout premier message du sujet. Modifier votre message et cliquez sur le bouton "submit". Notez que vous ne pouvez supprimer que vos messages et vos sujets.

Comment naviguer dans les long sujets ?

Quand un sujet prend de l'importance, des petites numéros apparaissent en haut de chaque page du sujet. Vous pouvez les utiliser pour naviguer plus rapidement entre les différents messages.

Messages

Comment afficher une texte en gras ?

Pour afficher une texte en gras, sélectionnez l'ensemble des mots concernés et cliquez sur le bouton "B" situé au dessus de l'outil d'édition.

Comment afficher une texte en italique ?

Pour afficher une texte en italique, sélectionnez l'ensemble des mots concernés et cliquez sur le bouton "I" situé au dessus de l'outil d'édition.

Comment afficher une texte souligné ?

Pour souligner un mot ou une phrase, sélectionnez l'ensemble des mots concernés et cliquez sur le bouton "U" situé au dessus de l'outil d'édition.

Comment faire des citations ?

Sélectionnez le texte que vous voulez citer et cliquez sur le bouton "quote" situé au dessus de l'outil d'édition. Si vous voulez affiché le nome de la personne que vous citez, remplacer le premier tag [quote] par [quote=RosbOOm] où RosbOOm et le nom de la personne en question. Pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur, utiliser la fonction "preview" afin de regarder si les tags sont bien placés avant de valider le message.

Comment faire un lien ?

Il y a 2 façons de créer un lien dans votre message :

  • Le plus simple est de sélectionner l'URL en question et d'appuyer sur le bouton "URL" situé au dessus de l'outil d'édition.
  • Mais si vous voulez qu'à la place de l'URL, un mot ou une phrase s'affiche, vous devez remplacer le premier tag [url] par [url=RosbOOm] où RosbOOm et le mot qui apparaitra dans le message et en appuyant sue celui-ci, l'utilisateur sera redirigé vers l'URL en question. Pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur, utiliser la fonction "preview" afin de regarder si les tags sont bien placés avant de valider le message.

Comment faire pour avoir un aperçu de votre message avant de l'envoyer ?

Cliquez sur le bouton "preview" situé au dessus de l'outil d'édition. Un aperçu de votre message apparaitra en haut de la page. Vous pouvez faire autant d'aperçus que vous voulez avant de publier un message. Quand vous êtes satisfait de votre message, publiez le en cliquant sur le bouton "submit".

Chapitre traduit de l'anglais par RosbOOm

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License