Déroulement

Pour la 3ème édition :

Les 32 équipes sont divisées en 4 poules de 8.

Chaque équipe doit rencontrer ses 7 adversaires 1 fois.

Les règles de comptage des points pour les matchs de poules sont les mêmes que celles de Blackout Rugby :

- 4 points pour une victoire et 2 points pour un match nul.

- 1 point de bonus lorsqu'une équipe marque au moins 4 essais durant un match. (BT)

- 1 point de bonus lorsqu'une équipe perd avec une marge de moins de 7 points. (BL)

Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiées pour la phase finale. Les autres équipes quant à elles joueront des matchs de classement.

Si à l'issue des matchs de poule plusieurs équipes ont le même nombre de points, elles seront départagées d'abord par la différence points pour / points contre, puis par le nombre de BT et enfin par le nombre de BL. Si cela ne suffit pas, un tirage au sort aura lieu.

Si un match nul a lieu lors de la phase finale, on prendra en compte d'abord le nombre d'essais, puis le score à la mi-temps. Si cela ne suffit pas, on regardera le nombre de transformations, le nombre de pénalités réussies et enfin le nombre de mètres gagnés durant le match. Si cela ne suffit toujours pas, un tirage au sort aura lieu.

Par ailleurs, si un match n'a pas pu être organisé lors des matchs de poule, l'équipe fautive sera alors déclarée forfait et perdra 4 essais non transformés à zéro (point de bonus offensif pour l'adversaire). Si cela se produit durant la phase finale, l'équipe fautive sera déclarée perdante.

A l'issue de la compétition, un classement sera établi de la 1ère à la 32ème place. Les équipes qui auront atteint le podium se verront attribuer une coupe visible sur leurs pages d'accueil respectives.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License