Entrainement

Introduction

Les performances d’une équipe s’améliorent grâce à l’entraînement. Il y a deux types d’entraînement : les sessions collectives et les sessions individuelles. L'entraînement collectif s’applique à tous vos joueurs tandis que les sessions individuelles permettent de se focaliser sur des joueurs en particulier.

Quand se déroule l’entraînement?

L’entraînement hebdomadaire se déroule tous les mardis matin entre 9h30 et 12h. En parallèle, chaque joueur participant à un match reçoit de l’entraînement. Les effets sont visibles après les matchs par l’évolution du CSR et par des augmentations éventuelles de caractéristiques. Le joueur reçoit de l’entraînement "in-game" pour les caractéristiques nécessaires au poste auquel il a joué son match, il y a donc une part aléatoire dans ce type d’entraînement. La valeur d’un entraînement in-game est moins importante que celle de l’entraînement hebdomadaire.

Pour commencer :

Comment entraîner vos joueurs?

Avant de pouvoir entraîner vos joueurs, vous devez construire un centre d’entraînement qui permettra d’accueillir vos joueurs et de développer leurs caractéristiques.

  • Pour programmer des sessions collectives d’entraînement, vous devez embaucher un entraîneur qui va gérer le centre d’entraînement et surveiller l’entraînement de vos joueurs.
  • Pour les sessions individuelles vous devez engager des adjoints qui s’occuperont soit de vos avants, de vos arrières, de vos buteurs ou encore de l’endurance.

Comment construire un centre d’entraînement?

Pour construire un centre d’entraînement il faut se rendre sur la page « facilities » de votre club, vous y trouverez un bouton pour lancer le financement d’un centre d’entraînement (training facilities). Une fois ce centre créé, il vous est possible de l’améliorer pour augmenter le niveau d’entraînement collectif reçu par vos joueurs. Plus votre centre est développé et plus il pourra accueillir de sessions collectives et individuelles.
Référez vous à la documentation sur le centre d’entraînement pour plus d’informations.

Comment engager un entraîneur?

Pour engager un entraîneur vous devez vous rendre sur la page « staff » et choisir l’onglet « training ». Votre entraîneur actuel est visible dans l’onglet “coach”. Si vous n’avez pas d’entraîneur vous pouvez en engager un en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Si vous employez déjà un entraîneur, vous pouvez cliquer sur « advertise » pour en lancer le recrutement d’un nouveau. Le recrutement d’un entraîneur prend du temps et coûte de l’argent selon le niveau du candidat. Une fois que vous possédez un centre d’entraînement et un entraîneur, vous pouvez commencer à programmer les entraînements collectifs hebdomadaires.
Vous pouvez vous référer aux sections « entraineur » et « entrainement collectif » pour plus d’informations.

Comment engager un adjoint?

Rendez-vous sur la page « staff » et choisissez l’onglet « training ». Vos adjoints actuels sont listés sous les onglets Attack Trainers, Defense Trainers, Fitness Trainers, et Kicking Trainer. Si votre club ne possède aucun adjoint vous devez en engager un si vous désirez programmer des sessions individuelles d’entraînement. Vous pouvez embaucher autant d’adjoints que vous le permet votre club mais gardez bien à l’esprit que le nombre de sessions individuelles est limité selon le niveau de votre centre d’entraînement.
Référez vous à la documentation des sections « adjoints » et « entrainement individuel » pour plus d’informations.

Entraînement collectif

Qu’es-ce que l’entraînement collectif?

Toutes les semaines, votre équipe travaille dans votre centre d’entraînement sous la direction de votre entraîneur pour participer à l’entraînement collectif. Les résultats de ces efforts sont visibles le mardi entre 9h30 et 12h. Le nombre de sessions collectives que votre entraîneur peut diriger dépend de son niveau. Pour chacune des sessions collectives, vous pouvez choisir parmi les caractéristiques suivantes : Stamina, Attack, Defence, Technique, Strength, Agility, and Handling. Toute votre équipe bénéficie de l’entraînement collectif, même les joueurs qui n’ont participé à aucuns matchs de la semaine. Plus vos joueurs sont jeunes et plus ils sont réceptifs au discours de l’entraîneur. Ils progressent donc davantage que les plus vieux.

Qu’est-ce que l’entraînement "in-game" ?

Les joueurs qui participent à un match reçoivent un bonus d’entraînement. Les caractéristiques entraînées par l’in-game sont celles qui sont nécessaires aux postes respectifs auxquels ont joués vos joueurs. Les joueurs sur le banc ne bénéficient pas de l’entraînement in-game. Un joueur blessé durant le match recevra l’entraînement l’in-game.

Comment programmer les sessions collectives d’entraînement?

Pour programmer des sessions collectives d’entraînement, il faut vous rendre sur la page « training ». Là, se trouve des menus déroulants pour choisir les caractéristiques à entraîner.
Le choix de ces sessions doit être fait avant le début de l’entraînement, soit le mardi à 9h30.
To benefit from in-game training, the training sessions must be set prior to kickoff.

L'entraînement individuel

Qu’est-ce que l’entraînement individuel?

Le jour de l'entraînement, des sessions individuelles peuvent être programmés entre vos joueurs et les adjoints. Elles se déroulent le mardi entre 9h30 et 12h. Chaque adjoint peut diriger six sessions qui peuvent être attribuées jusqu’à six joueurs différents. Il existe quatre types d’adjoints, chacun étant spécialisé dans une compétence :

  • Les adjoints s’occupant de l’attaque peuvent diriger des sessions d’attaque, de vitesse, d’agilité ou de jeu de main.
  • Les adjoints s’occupant de la défense peuvent diriger des sessions de défense, de force, de technique et de saut.
  • Les adjoints s’occupant de la forme sont spécialisés dans l’endurance, et enfin, les adjoints s’occupant des buteurs peuvent diriger des sessions de coup de pied.

Chaque joueur peut recevoir chaque semaine jusqu’à 10 sessions individuelles. Les entraînements individuels sont fatigants et peuvent affecter l’énergie du joueur avec des conséquences sur les performances du joueur.

A côté des conséquences sur l’énergie, un autre inconvénient d’un entraînement trop intensif est la limite qu’un joueur peut absorber comme entraînement chaque mercredi. En effet, chaque session n’apporte pas la même quantité d’entraînement. Si vous entraîner un joueur avec dix sessions de technique la deuxième session sera moins efficace que la première, la troisième que la seconde etc. Cela s’explique par la fatigue et la frustration de répéter les mêmes exercices. Pour finir, gardez à l’esprit qu’une session individuelle d’entraînement est plus efficace sur un jeune joueur que sur un joueur plus âgé.

Comment programmer des sessions individuelles d’entraînement?

Rendez-vous sur la page de l’entraînement et sélectionner l’onglet de l’entraînement individuel. Vous trouverez ainsi des informations sur votre centre d’entraînement sur le nombre de sessions que vous pouvez programmer et les sessions déjà programmées. Les sessions individuelles doivent être programmées le mardi matin.
Si votre centre d'entraînement est d'une capacité suffisante, une nouvelle session individuelle peut être créée en sélectionnant un adjoint, un joueur à entraîner, une caractéristique à travailler et un nombre de sessions de 1 à 6. Les sessions peuvent être supprimées à tout moment, pour libérer de la place dans votre centre d’entraînement, ou pour rendre vos adjoints disponibles pour d’autres sessions.

L’entraîneur

Que fait un entraîneur?

Votre entraîneur est un employé important au sein de votre club. Il organise les sessions d’entraînements collectives et annonce les compositions d’équipes à vos joueurs et à la presse le jour du match. Comme tous les membres de votre staff, votre entraîneur a un contrat et un salaire hebdomadaire.

Pour plus d’informations sur les sessions d’entraînement collectives, consultez la documentation sur l'entrainement collectif.
Pour plus d’informations sur le recrutement du staff, consultez la documentation sur le staff dans la partie Club.

Que sont les niveaux d’entraîneurs ?

La qualité de votre entraîneur est reflétée par sa capacité à plus ou moins bien entraîner votre équipe. Il existe trois niveaux d’entraîneurs.
Un entraîneur de niveau 1 peut diriger deux entraînements collectifs, un entraîneur de niveau 2 peut en diriger trois et enfin, un entraîneur de niveau 3 peut diriger quatre sessions collectives. Plus le niveau de l’entraîneur est élevé et plus il peut diriger d’entraînement collectifs différents et plus l’intensité de ces entraînements est importante. Si vous voulez davantage d’efficacité, il vous faudra engager des adjoints. La qualité de l’entraînement dépend également du niveau de développement de votre centre d’entraînement. Un entraîneur niveau 3 ne pourra pas diriger quatre entraînements collectifs dans un centre d’entraînement de niveau 1 ou 2.

Comment augmenter le niveau de mon entraîneur?

Pour augmenter le niveau de votre entraîneur, rendez vous sur la page staff et sélectionner l’onglet « training ». Vous trouverez l’option pour lancer la recherche d’un entraîneur du niveau supérieur sous l’onglet « coach ».

  • La durée de la recherche d’un entraîneur de niveau 2 est de quatre semaines et coûte 50,000$. Quand un candidat est trouvé, votre club peut lui faire signer un contrat avec un salaire de 5,625$ par semaine.
  • La durée de la recherche d’un entraîneur de niveau 3 est de six semaines et coûte 100,000$. Quand un candidat est trouvé, votre club peut lui faire signer un contrat avec un salaire de 12,500$ par semaine.

Les adjoints

Que font les adjoints?

Les adjoints sont des employés qui travaillent dans votre centre d’entraînement. Ils ont en charge de diriger les entraînements individuels de vos joueurs. Ils ont un contrat et un salaire hebdomadaire.

Pour plus d’informations sur les entraînements individuels référez vous à la documentation sur l'entrainement individuel.
Pour plus d’informations sur le recrutement des adjoints, rendez vous sur la documentation sur le staff dans la partie club.

Quels sont les niveaux des adjoints?

Comme votre entraîneur, la qualité des adjoints se reflète dans leur capacité à plus ou moins bien entraîner vos joueurs. Il existe cinq niveaux d’adjoints, le cinquième étant le plus efficace. Peu importe leur niveau, vos adjoints ne pourrons diriger que 6 sessions individuelles chacun. Leur niveau ne joue que sur l’intensité et l’efficacité de ces sessions.

Seul un adjoint de niveau 5 vous permettra d’augmenter les capacités de vos joueurs à leur maximum. Chaque niveau d’adjoint permet d’augmenter les capacités de vos joueurs au-dessus de ce que le permet le niveau précédent. Mais l’augmentation est limitée. Un adjoint du niveau au-dessus vous sera nécessaire.

La qualité de l’entraînement promulgué par vos adjoints dépend du niveau de développement de votre centre d’entraînement. Par exemple, un adjoint de niveau 5 ne pourra pas entraîner à la hauteur de sa capacité s’il travaille dans un centre de niveau 1. Il sera alors aussi efficace qu’un adjoint de niveau 1.

Comment augmenter le niveau de mes adjoints?

Pour augmenter le niveau de vos adjoints vous devez vous rendre sur la page staff et choisir l’onglet entrainement. La possibilité d’engager un nouvel adjoint se trouve dans chaque onglet des adjoints. Pour engager un adjoint d’un niveau supérieur vous devez lancer une appel à candidature :

  • La durée de la recherche pour un adjoint de niveau 2 est de 4 semaines et coûte 30000$. Quand un candidat est trouvé vous lui faites signer un contrat de 3750$ par semaine.
  • La durée de la recherche pour un adjoint de niveau 3 est de 6 semaines et coûte 60000$. Quand un candidat est trouvé vous lui faites signer un contrat de 5625$ par semaine.
  • La durée de la recherche pour un adjoint de niveau 4 est de 8 semaines et coûte 100000$. Quand un candidat est trouvé vous lui faites signer un contrat de 8125$ par semaine.
  • La durée de la recherche pour un adjoint de niveau 5 est de 10 semaines et coûte 150000$. Quand un candidat est trouvé vous lui faites signer un contrat de 11250$ par semaine.

Le centre d’entraînement

A quoi sert un centre d’entraînement?

Votre centre d’entraînement est l’endroit qui accueille vos joueurs pour les entraînements collectifs et individuels. Si votre club ne dispose pas d’un centre d’entraînement, vos joueurs ne reçoivent aucun entraînement.

Pour davantage d’informations sur les entraînements collectifs et individuels, relisez les parties précédentes.

Quels sont les niveaux des centres d’entraînement?

Même les plus grands entraîneurs travaillent inefficacement si les infrastructures du club sont médiocres. C’est pour cette raison qu’il vous est possible d’améliorer votre centre d’entrainement avec le temps. Il existe 5 niveaux de centre d’entrainement :

  • Le niveau 1 peut accueillir 20 sessions individuelles.
  • Le niveau 2 peut accueillir 24 sessions individuelles.
  • Le niveau 3 peut accueillir 27 sessions individuelles.
  • Le niveau 4 peut accueillir 29 sessions individuelles.
  • Le niveau 5 peut accueillir 30 sessions individuelles.

Seul un centre d’entraînement de niveau 5 permet à un adjoint de hisser les caractéristiques d’un joueur à leur maximum.
Chaque niveau du centre permet d’entraîner une caractéristique jusqu’à un niveau plafond, qui reste à définir.

Comment augmenter le niveau de mon centre d’entraînement?

Rendez vous sur la page facilities et sélectionnez l’onglet « training ».Là, vous avez la possibilité de lancer la construction du niveau suivant de votre centre d’entrainement. Vous avez également la possibilité de diminuer le niveau du centre en choisissant l’option « sell level ». Le fruit de la vente sera inférieur au coût d’achat.

Augmenter le niveau du centre d’entrainement coute cher et prend du temps :

  • Un centre de niveau 2 est construit en 4 semaines, et coute 50000$. Lorsque la construction est terminée le cout de maintenance est de 12500$ par semaine et la revente potentielle est de 30000$.
  • Un centre de niveau 3 est construit en 6 semaines, et coute 100000$. Lorsque la construction est terminée le cout de maintenance est de 25000$ par semaine et la revente potentielle est de 60000$.
  • Un centre de niveau 4 est construit en 8 semaines, et coute 200000$. Lorsque la construction est terminée le cout de maintenance est de 50000$ par semaine et la revente potentielle est de 120000$.
  • Un centre de niveau 5 est construit en 10 semaines, et coute 500000$. Lorsque la construction est terminée le cout de maintenance est de 125000$ par semaine et la revente potentielle est de 300000$.

Une fois qu'une construction est terminé, vous pouvez activer sa revente à n’importe quel moment sur la page "facilities".

Suivi de l’entraînement

Comment savoir si un joueur a évolué?

Vous pouvez suivre le développement de vos joueurs sur leur profil dans lequel se trouvent la forme, l’énergie, le CSR et les caractéristiques. La forme, l’énergie et le CSR peuvent évoluer tous les soirs. Après chaque match, le niveau d’énergie de vos joueurs diminue. Les caractéristiques rugbystiques (endurance, attaque, défense, technique, saut, agilité, vitesse, coup de pied, jeu à la main et la force) peuvent changer le jour de l’entraînement, ou après chaque match via l’entraînement in-game.Ces caractéristiques ne peuvent évoluer que les jours de matchs/entrainement.

Lorsqu’un joueur est dans votre équipe, vous avez accès à son historique dans lequel sont notées toutes ses évolutions de caractéristiques. Ces informations ne sont toutefois pas transmises lors d'un transfert.

Les membres Premium peuvent visualiser d’un seul coup d’oeil les évolutions de caractéristiques de leurs joueurs grâce à la mention Pop! accolée à la caractéristique qui a augmenté d’un niveau. Leur rapport d’entraînement leur permet également d’avoir davantage d’informations.

Qu'est ce que le rapport d'entrainement ?

Les membres premium ont accès à un rapport d'entrainement qui se met à jour à chaque mardi. Il permet au manager de savoir exactement quels progrès ont fait chacun de ses joueurs à l'issue de l'entrainement collectif ainsi que des sessions individuelles. Pour y accéder, rendez vous à la page "training" et sélectionnez l'onglet "Training Reports".

Comment interpréter le rapport d'entrainement ?

Le rapport d'entrainement est divisé en 2 parties : une partie rapporte les impressions de votre entraineur à propos des progrès de son équipe à l'issue de l'entrainement collectif tandis que la seconde partie est faite par vos adjoints après qu'ait eu lieu les différentes sessions individuelles.

  • Vous trouverez dans la partie "Team Training" les caractéristiques entrainées lors de l'entrainement collectif ainsi que les progrès de l'ensemble des joueurs de votre équipe. En dessous de chaque joueur, le CSR d'avant et d'après la séance est affiché. Si le joueur en question a progressé de manière significative dans une caractéristique, un "pop" apparaitra alors en dessous du joueur (ex : Technique popped from Decent to Reputable).
  • Vous trouverez dans la partie "Individual Training" la liste des joueurs qui reçoivent des sessions individuelles lors de la semaine en question ainsi que les caractéristiques entrainées, le nombre de sessions et le niveau de l'adjoint. L'évolution du CSR et de l'énergie (puisque plus vous assignez de sessions à un joueur, plus il se fatiguera lors de l'entrainement) lors de l'ensemble des sessions apparaissent en dessous de chaque joueur. Si le joueur en question a progressé de manière significative dans une caractéristique, un "pop" apparaitra alors en dessous du joueur (ex : Technique popped from Decent to Reputable).

Problème lié au transfert

Que se passe-t-il si un joueur est transféré le jour de l'entrainement?

Il y a deux types de transferts qui peuvent poser ce soucis.

Dans le premier cas, pour lequel un joueur a reçu son entrainement dans son équipe précédente (en Nouvelle-Zélande le mardi à 12:30pm par exemple), est ensuite transféré dans dans une équipe dont l'entrainement n'a pas encore été reçu (en Angleterre le mardi à 12:30am). Dans ce cas, le joueur recevra l'entrainement de son équipe précédente (néo-zélandaise) et aucun entrainement de sa nouvelle équipe pour la semaine du transfert.
Cela permet d'éviter que des joueurs reçoivent des doubles entrainements.

Dans le second cas, pour lequel un joueur n'a pas reçu son entrainement dans son équipe précédente (en Angleterre le mardi à 12:30am), et est transféré vers une équipe qui a déjà reçu son entrainement hedomadaire (en Nouvelle-Zélande le mardi à 12:30pm). Dans ce cas, le joueur recevra son entrainement hebdomadaire le mercredi suivant son transfert à l'heure normale d'entrainement.


Chapitre traduit de l'anglais par Grumly

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License